Nathalie CASSIN – gérante de structure équestre – les Ecuries de Mangalix – Lentilly (69)

« Coralie Fournier est avant tout une personne humaine avec ses propres bagages tant dans sa vie en tant que femme de cheval que son histoire personnelle, ce qui lui permet de ne pas juger et de comprendre les émotions positives, mais également négatives qui partagent votre quotidien.
Le concept Equitalliance vous permet de travailler d’abord sur vous même en tant que personne à part entière puis en tant que cavalier et enfin sur votre cheval et c’est bien là, la clef de la réussite !
Nous avons, Coralie et moi même, énormément travaillé avec ma jument de tête et de coeur, Tellement, qui refusait toute forme de travail quel qu’il soit avec une grosse intolérance à toutes formes de pression. Ni le travail classique, ni la mise au repos plusieurs mois au prêt, n’avaient pu résoudre sa rébellion. Tellement n’a jamais été malmenée et j’ai toujours essayé de faire au mieux, mais des émotions négatives sont apparues malgré tout.
Coralie, de par le concept Equitalliance, vous oblige à vous poser les bonnes questions, celles que l’on a malheureusement tendance à oublier, les bases. Ces questions se déclinent à l’infini. Chaque cheval a sa personnalité, comme nous et tous ne réagissent pas pareil devant chaque épreuve rencontrée. Je ne dis pas que cela est magique, ce sont des heures de travail quotidiennes et l’assiduité est de rigueur, mais ça marche ! Aujourd’hui Tellement a repris le travail, et se livre avec plaisir à la plupart des activités proposées. (ente autre le concours !)
Malgré mon scepticisme du départ à l’énergétique et au clicker et même si je reste classique dans mon équitation et mon enseignement, il y a ma vision des choses avant Equitalliance et ma façon de voir, de ressentir et de faire après equitalliance ! Je fais aujourd’hui différemment avec mes chevaux qu’ils soient shetlands pour les Baby Poney ou cheval de compétition, et ce pour leurs plus grands plaisirs à eux, mais aussi celui de leurs cavaliers.
Et pour tout cela je ne remercierai jamais assez celle qui m’a ouvert toutes ces portes et que je considère aujourd’hui bien plus qu’une personne m’ayant trouvé des solutions, mais comme une amie.»