Ornella Fiory et Ursi – cavalière de CSO – Crolles (38)

J’ai fait appel à Coralie fournier à la suite d’un accident assez grave que nous avions eu avec mon cheval Ursi.
Une voiture nous avait croisés de trop près, Ursi avait eu peur et s’était cabré et retourné sur la route. Il s’était blessé et avait eu besoin de nombreux points de suture et moi je m’étais cassé l épaule. Nous étions tous les deux traumatisés. A la suite de cet accident Ursi ne pouvait plus s’approcher d’une voiture, il était terrorisé et moi aussi !.
J ai fait appel à Coralie qui m’a proposé un accompagnement individuel, comprenant un désamorçage de mes peurs et celle de Ursi… nous avons fait 3 séances avec Coralie suivi d une séance avec Gilles Goncalves.
Nous avons pu résoudre le problème des voitures mais grâce au travail que Coralie et Gilles ont fait avec moi ils m’ont donné le moyen de résoudre d’autres problèmes que j’avais avec Ursi depuis ses 4 ans!
Lui qui était très craintif avec les autres chevaux et était ingérable dans un paddock de C.S.O. peut désormais y aller sereinement, et nous avons pu cette année faire des concours dans le calme.
C’est toute notre relation qui s’est améliorée, nous nous faisons beaucoup plus confiance aujourd’hui.